Guilde Revival X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
-27% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Charte de la Guilde.

Aller en bas

Charte de la Guilde. Empty Charte de la Guilde.

Message  String Jeu 3 Juin - 18:44

Charte de Guilde
<Revival X>

  1. Présentation:

    <Revival X> est une nouvelle guilde qui a été créée le 31 Mai 2010.

    Nous sommes une guilde composée de personnes dont l’âge oscille entre 15-25 ans. Des horizons et des vécus très divers qui ont pour but de nous apporter richesse et maturité, sans pour autant nous faire perdre ce petit côté déjanté qui nous tient tant à cœur.



  2. Nos Objectifs:

    Notre objectif est simple : faire tomber Kil'Jaeden le plus tôt possible. Tout ça dans une bonne ambiance de raid qui se doit, outre les petites vannes durant les trashs, de rester sérieuse un minimum.



  3. Organisation de la Guilde:

    La guilde <Revival X> comporte plusieurs statuts :

    Maître de guilde: String le Magnifique est notre GuildMaster. Il peut inviter de nouveaux joueurs au sein de la guilde ou en renvoyer. Il est en mesure, de changer le statut d'un joueur de la guilde. C'est lui qui a le dernier mot sur tout ce qui se passe dans la guilde. Il a tout les pouvoirs et vous lui devez le respect.


    Officier: Ils sont là pour soutenir le GuildMaster dans ses tâches. Ils peuvent inviter de nouveaux joueurs au sein de la guilde ou en renvoyer. Il sont en mesure, après discussions et votes, de changer le statut d'un joueur de la guilde.
    Leurs tâches sont de gérer l'attribution des butins avec l'aide du GuildMaster, et de choisir les membres qui vont participer à chaque raid.
    Ils sont aussi là pour répondre aux postulations et aux problèmes de la guilde.
    Ils doivent veiller à ce que les membres aient une spécialisation de talents appropriée aux buts de la guilde.
    Ces membres ont accès au canal de discussion 'officier' de la guilde et à la section officier du forum.

    Les Officiers sont:
    -Elevee
    -Dragondead


    Membre: Ce statut sera donné aux joueurs ayant passé la période de test (logique ?). Vous avez fais une grosse partie dans l'intégration au sein de la Guilde, mais il ne faut pas relâcher ses efforts.

    Recrue: Statut donné aux joueurs souhaitant intégrer la guilde lors de leur période de test. Cette période de test durera 1-4 semaines et les personnes ayant ce statut ne pourront pas prétendre à:
    -Looter un objet lors d'un raid (sauf si aucun membre ou personne ayant un statut plus élevé n'en a besoin et pour ne pas désenchanter l'objet)
    -Bénéficier d'objets craftés par la guilde (pièce d'armure avec des résistances magiques, gemmes, enchantements,...)


    Le statut de chaque joueur (y compris les officiers) pourra changer à tout moment si cela est nécessaire.



  4. Lignes de Conduite:

    Elles résident essentiellement dans une notion à savoir le respect, sous toutes ses formes.

    * Le respect des personnes doit être une priorité absolue. Que l’on ait des divergences ou non, chacun d’entre nous a le droit à la parole et se doit, par conséquent, d’être à l’écoute des autres également.
    Nous sommes dans un , nous passons du temps "libre" ensemble, tout le monde doit donc œuvrer afin de rendre ces moments les plus agréables possible.
    Si néanmoins, des problèmes relationnels venaient à apparaître, ils se règleront entre les personnes concernées, en aucun cas il n’y aura de déballage public sur un canal de discussion. Les officiers pourront intervenir en tant que médiateurs.

    * Les discussions sur de forums autre que celui de la guilde se feront à titre privé et ne devront en aucun cas impliquer la guilde.

    * Si des membres <Revival X> participent à des groupes / évents en présence de personnes extérieures, ils se plieront aux lois établies par le groupe ou le lead de l’event. Si un groupe <Revival X> invite des gens extérieurs, les règles devront leur être clairement exposées dès le départ afin d’éviter de quelconques malentendus.

    * Plusieurs types de comportements seront passible d’un renvoi de la guilde :
    -Triche, exploitation d’un bug du
    -Insultes, harcèlement verbal
    -Attitude déplacée en tout genre (ninja, ….)

    * Toute personne allant postuler dans une autre guilde sera exclue sur le champ et sans préavis, et ce de manière définitive.

    * Toute personne voulant jouer son reroll en raid s'est trompé de guilde sauf cas exceptionnel qui sera alors proposé par un officier. Pas la peine de venir pleurer bien au contraire.


  5. L'Esprit de Guilde:

    * L’entraide entre membres se doit d’être une valeur prioritaire. Que ce soit pour les sorties en instances ou un service quelconque, elle ne doit être ressentie comme une obligation par personne. Elle doit être une volonté d’aider ses confrères, sans que les officiers n’aient à intervenir.

    * Il sera demandé à tous les membres de participer aux ressources de la guilde. Nous avons bien conscience que tout le monde n’a pas le même quota horaire à accorder à ce . L’idée principale est que chacun contribue en fonction de ses moyens, même si c’est de manière symbolique, à l’esprit collectif de la guilde. C’est davantage le geste qui compte que la quantité.
    De plus, nous aimerions que chaque personnes farment pour la bdg en fonction de ses métiers ainsi que des air/eau/feu primos x2 chaque jour.


  6. Règles d'Organisation:

    Général:

    * Il est essentiel que les membres se tiennent au courant des affaires de la guilde. Cela implique qu’il est indispensable que les gens passent 1 à plusieurs fois par semaine sur le forum. L’ignorance ne sera pas une excuse.
    Les joueurs veilleront également à répondre, dans les plus brefs délais, aux questions / discussions qui sont posées.

    * En cas d’absence de longues durées (vacances ou autres), vous préviendrez soit directement un officier, soit vous mettrez un post dans la section réservée à ce sujet sur le forum.


    Raids:

    Pour les raids plus précisément, en dehors des règles éventuellement fixées par vos officiers, il y a quelques règles générales qui sont les suivantes:

    * Les jours de raids 25 sont fixés tous les jours de 20h30-21h à 23h30-00h00. S'il devait y avoir une éventuelle prolongation à la fin du raid, l'accord de l'ensemble des participants sera demandé. Il va de soi, que chacun ait en droit de refuser en fonction de ses impératifs du lendemain.

    * La ponctualité et le respect des consignes sont de rigueur. Si vous devez, pour quelques raisons que se soient, quitter le raid avant l’heure de fin, il vous sera demandé d’avoir la politesse de prévenir en début de raid.

    * Tout participant au raid se doit de ne pas venir "les mains dans les poches". Les membres du raid se doivent de venir en raid avec les consommables nécessaires à leur consommation personnelle (potion de mana/soins,...), ainsi que les composants et leur équipement réparé.

    * Les joueurs se doivent d'être informés (notamment via le forum) des techniques des boss / instances parcourues.

    * La présence sur Mumble est obligatoire. C’est un moyen de communication qui doit être utilisé de manière efficace, ceci implique que tout bavardage / flood en cours de raid pourra être réprimandé si le moment est jugé inopportun.

String
Guilde Master

Messages : 69
Points : 81
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Race: Humain(e)
Spécialisation: Protection

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum